Carcans Original Surf Contest 2018

Début de la compétition à 8h pour la catégorie WARRIOR

Début de la compétition à 8h pour la catégorie WARRIOR

Le Carcans Original Surf Contest 2018, c’est près de 28 surfeurs, qui se sont affrontés dans la catégorie “WARRIOR”, et 64 dans la catégorie “LOISIR” .

Après une longue journée de compétition, rythmée de séries WARRIOR, où s’est affronté le gratin carcanais, et d’épreuves SURF & SELFI pour les LOISIRS, la fête a continué avec une soirée/remise des prix à Maison de la Glisse.

Capture d’écran 2018-10-09 à 22.22.22.png

2018

Merci à l’ensemble des commerçants de Carcans - Maubuisson pour leur participation, à Richard Bertetic pour la conception de l’affiche, et à la Mairie de Carcans.




WARRIOR

Après de nombreuses années sans compétition OPEN dans Carcans Original Surf Contest, c’est cette année qu’elle a pu faire son grand retour avec le format “Warrior”. Alors c’est parti…

8:00 “La plage est déserte, le site de compétition est presque installé, les compétiteurs finissent d’arriver au compte goutte”

8h20 “Ça y est, tout le monde est prêt, c’est parti !!”

Parmi les 28 participants, nous avons pu y retrouver les jeunes de la section compétition du “PANDA CREW” et du He’enalu, des moniteurs de surf (Felipe Marmol, Pablo Mauvin, Baptiste Bruyant, et d’autres…), des dirigeants du COSC (Rémy Belloc, Antoine Dubreil, Thomas Queyraud).

Capture d’écran 2018-10-09 à 22.37.25.png

PArticipants warrior

Après des séries intenses, dans des conditions qui se sont dégradées au fur et à mesure de la journée, nous avons pu assister à un très beau spectacle, et voir la pression monter chez les grands. Grâce notamment à la présence de la nouvelle génération qui ne s’est pas laissée faire...

À l’image de Paco Alonzo qui arrive dans le dernier carré, avec la présence de Felipe Marmol, Corentin Escola, et Rémy Belloc.

Paco Alonzo en action.Photo: François Dufraisse

Paco Alonzo en action.

Photo: François Dufraisse

RÉSULTATS WARRior:

  1. Felipe MARMOL

  2. Corentin ESCOLA

  3. Paco ALONZO

  4. Remy BELLOC

 

loisirs

Le Carcans Original Surf Contest, c’est aussi 62 binômes qui se sont affrontés durant toute la journée avec 2 objectifs:

  • ramener les plus beaux selfies pour ramener le maximum de point à son équipe

  • récolter le plus de point possible dans l’épreuve SURF

Les LOISIRS ont été notés avec des critères simples, prenant en compte l’engagement, la prise de risque et le dépassement de soi.

 



RÉSULTATS LOISIRS:

  1. Ahina & Etienne

  2. Wayne & Jules

  3. Lola & Pat





Carcans Océan Surf Club